Espace membre







 

 

 

 

Ils nous ont fait confiance...

Ministère de la Défense, DREAL Auvergne, DREAL Languedoc-Roussillon, DREAL Rhône-Alpes, DIR Centre-Est.

Région Guadeloupe, Conseils généraux de la Loire, de l'Allier, de Loir-et-Cher, de la Martinique. Communauté urbaine Grand Lyon. Communautés d’agglomération Grand Roanne, Saint-Etienne Métropole, Territoire de la Côte Ouest, Vichy Val d’Allier. Communautés de communes du Bassin d’Annonay, des Collines du Matin, de l'Escarton du Queyras, de Feurs en Forez, du Massif du Sancy, du Pays de Charlieu, du Pays de Saint-Galmier, Val de Besbre. Communautés intercommunales Réunion Est, du Nord de la Réunion.  Autun, Bellerive-sur-Allier, Saint-Chamond, Saint-Denis de la Réunion...

Aéroports de Lyon Saint-Exupéry, Association Syndicale Autorisée du Canal de Carpentras, CCI Réunion, Comité de la Foire de Lyon, Port Réunion, Société d'Equipement et de Développement de la Loire, SOREA, Syndicats Mixtes d'Etudes et de Travaux pour l'Aménagement du Durgeon et de ses Affluents, de Défense contre la Mer du Littoral Continental de la Baie de Bourgneuf...

EDF, RTE, EDF énergies nouvelles, ERDF, Akol energies, Canopy, CE Solaire, Chaume Solar, Dhamma Energy, Ekore exploitation, Enel Green Power, Eole-Res, Fotowatio, Global Eco Power, HEWenergies, Martifer Solar, Nur Energie, Ostwind international, Photeïs, Photon Technologies, Photowatt, Rewatt, Soitec,  Solar Ventures, Solarneo, Sovasun, Sunnco, Sun'r, Tenesol, Terre de Soquence, Voltalia, VSB énergies nouvelles... 

Iguacanne, Union des Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique, Intexa, Agora, Sita mos, Figueres services, Grévin Distribution...


Membre de la Fédération CINOV des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle, du conseil, de l’ingénierie et du numérique, Syndicat Territoires & Environnement, ECO-STRATEGIE s’engage à respecter les obligations morales du code d’éthique de la Fédération (disponible sur demande) et bénéficie des échanges et travaux d’un réseau national interdisciplinaire.

« L’ingénieur conseil en Environnement travaille sur l’aptitude des territoires à accueillir des infrastructures, équipements ou activités en prenant en compte les aspects géographiques, humains et naturalistes. »

Frédéric BRUYERE est Président du syndicat Territoires & Environnement depuis juin 2014. Il est également membre du Collège des Experts Privés Indépendants de CINOV au titre notamment des évaluations environnementales. A ce titre, il respecte le code des devoirs professionnels de ce collège.

 


bilan carbone

Formés au Bilan Carbone ® et licencié par l'ABC

ECO-STRATEGIE dispose de la licence Bilan Carbone® délivrée par l’Association Bilan Carbone. La méthode permet de comptabiliser les émissions d’une entité (industrie, collectivité, établissement public) mais aussi d’un territoire donné.

Outre la comptabilisation des émissions annuelles de gaz à effet de serre, la méthode permet d’identifier les postes de réduction des émissions.

 


Formés pour réaliser des plans climat

ECO-STRATEGIE a suivi en janvier 2011 la formation ADEME « Accompagner le Plan Climat Energie Territorial d’une collectivité. »

 


La pratique du droit à titre accessoire

Ayant suivi un module de formation diplômant sur la pratique du droit à titre accessoire nécessaire à l’activité principale, ECO-STRATEGIE est une société d’ingénierie qui répond aux exigences de l’arrêté n°742 du 19/12/2000, modifié le 01/12/2003.

 


 

Une production énergétique respectueuse de l'environnement

Jamais ces deux sujets n’ont autant été liés qu’aujourd’hui ; et ils le sont moins que demain ! ECO-STRATEGIE a capitalisé une forte compétence dans ce domaine en collaborant avec les principaux opérateurs du secteur énergétique : barrages hydroélectriques, centrales thermiques, lignes et postes électriques, parcs éoliens, centrales photovoltaïques, biomasse…

Nous intégrons la protection de l’environnement à toutes les étapes de la chaîne énergétique : planification (zone de développement éolien, schéma directeur énergétique, communication, concertation), moyens de production (faisabilité, étude d’impact), de transport (optimisation de tracés), de transformation et utilisation finale (maîtrise de la demande en énergie).